Du bleu turquoise pour la mer, du jaune solaire, du rose pour nos fleurs. Qu’est-ce qu’on aimerait retrouver toutes ces nuances dans notre intérieur ! Pas vous ?

On a un petit aveu à vous faire, on a décelé de très très jolis objets qui iront trop bien chez vous…Ou chez votre maman ! Et oui, la fête des mères arrivant à grands pas, il ne faut pas traîner. Hop hop hop, on vous a préparé une liste de jolis objets à offrir, pour le plaisir de votre maman, ou pour le vôtre bien sûr (on ne lui répètera pas, c’est promis) !

De la poterie martiniquaise

Chez Souvenirs des Îles, on adore la marque d’artisanat Kaalina, un nom qui fait référence aux premiers habitants de la Caraïbe. S’inspirant des tendances tropicales actuelles, la marque souhaite apporter un vent de fraîcheur à l’artisanat local en proposant des objets de vannerie et de poterie modernisés.

Vous fondrez pour ce set de petit déjeuner avec des mugs aux couleurs vitaminées, des petits pots à sucre assortis que vous apporterez à votre mère directement sur le plateau rectangulaire de la même collection, agrémenté d’une belle fleur des îles cueillie fraîchement dans votre jardin. On vous avait dit qu’on avait de bonnes idées nous ! ;) 

Petit conseil : n’hésitez-pas à mélanger les couleurs, c’est beaucoup trop joli !

Le Madras, notre emblème

Parfums épicés et imprimés Madras : c’est la promesse de Cathy de Moussac qui crée des objets originaux et précieux à partir de produits typiques de l’île. Sa marque d’artisanat d’art baptisée Baba Figue Créations est le reflet d’un savoir-faire qui dure depuis près de vingt ans. 

La Nature pour inspiration première, Cathy de Moussac donne une seconde vie à des objets bien particuliers. Vous découvrirez des coupelles réalisées à partir de calebasses séchées et peintes à la main et d’autres articles comme ses cartes végétales créées avec des matériaux naturels. 

Mais là où nous voulons vraiment en venir, c’est aux articles « senti-bon » dont on ne peut plus se passer ! Les berlingots porte-clés et les dessous de plats en lin de toutes les couleurs sont remplis de canelle et de clous de girofle et ce sont de véritables concentrés d’épices tropicales qui embaumeront vos tables, tout en leur apportant une jolie touche de couleur(s). 

Une histoire de femmes

Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous rendre à l’exposition photos d’Adeline Rapon au Centre Commercial Le Rond Point en juillet 2020, nous vous donnons accès, en exclusivité, à plusieurs pièces de sa collection éponyme réalisée tout spécialement pour l’occasion, en collaboration avec Kaalina.  

Ses reproductions de portraits d’époques de la Martinique « antan lontan » sont à tomber, hautes en couleurs et sublimées par un travail d’artiste indéniable. Vous pourrez vous les procurer sous forme de posters grand format encadrés, ou encore sur de jolis pochettes et tote bags en coton. L’artiste a également lancé un tee-shirt dont vous pouvez choisir le visuel parmi quatre modèles.

Des box remplies d’amour 

Qu’on se le dise, les coffrets cadeaux, ça fait toujours plaisir. Alors nous vous présentons la maison Parfums des Îles qui propose depuis plus de vingt ans des senteurs locales merveilleuses.

Si votre maman est la meilleure de toutes (comme la nôtre), elle mérite bien une box Jasmin du Soir, composée d’un savon, d’un gel douche, d’un parfum et d’une crème. Sur une note plus fruitée, vous avez également le choix de la box Goyave Exotique ou encore Sweet Chadeck. 

Le coffret Love Deluxe Rouge, parfait pour ce jour si spécial, est aussi un vrai coup de cœur, avec son parfum d’ambiance et son huile de massage à la fleur d’ylang-ylang.

En espérant vous avoir apporté l’inspiration nécessaire, on vous souhaite une superbe fêtes des mères, un peu en avance !