On se boirait pas un petit cocktail, nous ? Au frais, tranquilles sur la terrasse, en famille ou entre amis…Vous imaginez la scène ? Ou même en bord de mer, pourquoi pas, les yeux plongés vers l’horizon, pour célébrer notre liberté presque retrouvée ?

 

Les vacances arrivant à grands pas, on a envie de se projeter un peu vers ces longues journées de plage, ces soirées endiablées et ces moments festifs qui se profilent. En attendant, et parce qu’on a soif d’évasion, on s’est dit qu’il était peut-être temps d’améliorer nos compétences de bartenders ?

 

Qu’en dites-vous ?

 

Notre belle sélection de rhums à découvrir

 

Question rhums, on est plutôt calés chez Souvenirs des Îles. Forcément, qui dit Martinique dit meilleurs rhums du monde (oui oui tout-à-fait), donc on se devait de vous présenter un large panel de bouteilles !

 

Clément, Dillon, Depaz, Neisson, JM : vous les connaissez sûrement, ils figurent parmi les plus grands. Après, c’est une question de goûts. Que vous soyez adepte de rhum vieux, blanc, doré ou ambré, Souvenirs des Îles saura vous satisfaire.

 

Du rhum bleu ? Pas de souci, on a aussi ! On a toujours des produits surprenants à vous proposer. Le rhum blanc Canne Bleue Millésime 2020 en fait partie. Premier rhum agricole mono-variétal au monde, ce précurseur qui est devenu un véritable classique se pare d’une carafe bleutée translucide et offre des pointes d’agrumes, de canne à sucre fraîche, de cannelle, de tabac vert et de fleur d’oranger. Une symphonie de parfums pour les papilles les plus téméraires !

 

Si vous êtes fin connaisseur, nous avons des bouteilles d’exception qui feront sensation. C’est le cas de notre rhum bio Neisson qui épate par son aspect fruité et sa fraîcheur, et qui appelle directement au ti-punch ! Et le boix lélé alors ? Ne vous inquiétez-pas, on a aussi ça en stock ! ;)

 

Autre incontournable, le rhum vieux JM millésime 2009 est distillé exclusivement à partir du pur jus fermenté de la canne à sucre de son terroir et a au moins dix ans de vieillissement en fûts de Bourbon, près de la mer, d’où son goût inimitable de fruits mûrs, de miel d’acacia et de caramel.

 

Si vous êtes plutôt bec fruité-sucré, alors c’est pour vous !

 

Dans la gamme liqueurs Clément, la crème de rhum vieux, si vous ne connaissez pas, peut être une bonne boisson à proposer pour innover lors de vos repas et surprendre. De même, la liqueur de noix de coco, la Mahina Coco, est excellente avec sa petite note sucrée.

 

La collection de punchs Clément promet aussi de grands moments de dégustation avec notamment celle aux vrais morceaux de fruits, comme dans le punch morceaux passion, mangue-passion ou ananas. Un délice, tout simplement !

 

Si vous n’en avez pas encore entendu parler, la marque Idyllik Punch a créé un planteur artisanal à base de rhum agricole de Martinique et de jus de fruits tropicaux. On peut vous dire que bien frais, ça se boit tout seul !

 

Tout ça pour en arriver à notre breuvage préféré : le punch coco de Mamie Micho. Une recette héritée de la tradition martiniquaise, pas trop de sucre, plus d’épices et du lait de coco bio, velouté à souhait : c’est une explosion de saveurs en bouche dont on est tellement fan ! Ce petit goût de revenez-y, vous connaissez ?

 

Pour poursuivre dans cette note sucrée, il nous arrive aussi de rajouter à nos boissons quelques gouttes de sirop de gingembre Saveurs et Délices des Îles, de groseille pays ou de giraumon épicé de Madousiwo. Juste pour le plaisir ! (Et parce qu’on est très gourmands, oui… !)

 

Si vous êtes plus « Netflix and chill »…

 

…Alors, nos tisanes et notre chocolat antillais sont faits pour vous ! Oui parce que, nous, quand on se love sous la couette pour regarder nos séries préférées, que ce soit le week-end ou en vacances, on adore avoir notre petite boisson réconfortante à portée de main.

 

Même qu’on y ajoute parfois une belle cuillère de miel de Maniba (et au passage, on en tartine aussi deux pommes-cannelle, mais ça c’est juste en cas de petite faim). Ce miel fin produit à la Miellerie Maniba saura vous conquérir dès la première bouchée, car c’est tout ce qu’on attend d’un miel. Une couleur dorée, une consistence dense et onctueuse, un goût divin. Il est issu des ruches de Monsieur Daclinat, réparties du Prêcheur au Marin et le tester, c’est l’adopter, nous on vous le dit !

 

Accompagnez ce festin d’un petit chocolat antillais traditionnel de Cœur des Îles, le spécialiste du chocolat, quelques petits marshmallows qui flottent et puis voilà, on y est, c’est la pause gourmande par excellence.

 

On vous parlait aussi de tisanes un peu plus haut, pas besoin de froncer les sourcils, on vous voit venir. Elles sont, en plus d’être vertueuses, tellement gourmandes que vous y reviendrez ! Infusion groseille pays, citronnelle bio, atoumo bio de l’Herboristerie Créole, voilà des boissons aux plantes qui vont vous ravir. Et puis, ce qui est bien, c’est que l’Herboristerie Créole propose aussi des tisanes pour votre bien-être, comme la tisane Nuit Relax ou encore Après Repas Bio.

 

Joliment présentées dans un mug en terre cuite de la marque Kaalina, accompagné de son pot à sucre trop mignon, et vous verrez, vous aussi vous allez devenir accro aux tisanes et infusions !